• Comment Obtenir une carte de crédit international en Tunisie ???

     

    COMMENT OBTENIR GRATUITEMENT UNE CARTE BANCAIRE INTERNATIONAL EN TUNISIE ????

    Cet article appartient a Mr. Slim Amamou

     

    Obtenir une carte de credit international

     

     

    Principe : nous allons utiliser 2 applications web.

    • payoneer, est un fournisseur de services de payement électronique (comme paypal) qui à la particularité de fournir des cartes de crédit.
    • odesk, un site de freelance en ligne

    nous allons ouvrir un compte sur odesk, ensuite dans odesk nous allons choisir payoneer comme méthode de paiement et remplir un formulaire de demande de carte de crédit.

     

    Comment faire?

    1. allez a odesk.com et ouvrez un compte « Freelance provider ». renseignez toutes les informations qu’il faut, confirmez votre email et faites tout ce qu’ils vous disent.
    2. cliquez sur « Billing & Payements ». ensuite choisissez la méthode de paiement « oDesk debit MasterCard ». (cliquez sur « Sign up now »)
    3. vous allez être envoyé chez payoneer.
    4. renseignez tous les champs dans le formulaire payoneer honnêtement. ils vont vérifier vos informations dans les bases de données de terroristes, personnes recherchées, et mauvais payeurs avant de vous donner leurs accord.
    5. dans 48h vous allez recevoir une confirmation que votre carte vous a été envoyée. (ou pas!)
    6. dans 1 mois vous allez recevoir votre carte par la poste.
    7. votre carte sera bien évidemment vide quand elle arrivera (votre solde est à zéro). Vous devez demander à quelqu’un de vous la charger en utilisant le formulaire de recharge et votre email (c’est facile). Bien sur les frais sont relativement onéreux, mais avoir une carte de crédit internationale n’a pas de prix dans certaines situations.

    Voilà pour ceux qui sont pressés. Pour les autres, vous pouvez lire mes aventures avec le système bancaire tunisien.

    Comment est ce que j’en suis arrivé là?

    Il y a quelque temps, je commençais à réfléchir à fonder ma startup. Je savais déjà qu’il y avait un problème qu’il fallait que je résolve rapidement : l’hébergement. Je savais, pour les avoir côtoyés, que je ne pouvais pas compter sur les hébergeurs tunisiens. Parce que d’abord ils sont tous dépendants de Tunisie Telecom et tout le monde sait le niveau d’incompétence de Tunisie Telecom, ensuite le niveau de compétence des hébergeurs est lui même à peine suffisant pour héberger des sites web d’entreprises. On ne peut décemment pas fonder une startup dessus.

    Il fallait donc que j’héberge chez un hébergeur sur lequel je pouvais compter et pour cela il me fallait pouvoir payer en ligne. Donc il me fallait une carte de crédit internationale : c’est la méthode de paiement préférée des hébergeurs.

    A l’époque Amen Bank faisait la promotion de la carte de crédit tayara, c’était une nouveauté : une carte rechargeable sur laquelle on met son allocation touristique avant de partir en voyage, pour ensuite l’utiliser à l’étranger. Je me suis donc rendu à la première Amen Bank que j’ai vue. C’est à dire en bas de chez moi. J’ai demandé d’ouvrir un compte, et… il n’y a pas de et. Ils ont commencé à me poser des questions sur où je travaille, où j’habite, combien était mon salaire et m’ont demandé une tonne de paperasse; comme si j’allais me qualifier pour quelque chose. Questions auxquelles j’ai refusé de répondre et je les ai envoyés se faire foutre dans un langage qu’ils comprenaient bien, le langage administratif : j’ai dit que j’allais « revenir demain » (نرجع غدوا).

    Mais je n’étais pas découragé pour autant. Je savais que, si elle avait été compétente, la grosse dame, elle n’aurait pas atterri dans une agence pourrie de cité El khadhra. J’avais donc bon espoir. Je me suis rendu à la nouvelle agence Amen bank sur l’avenue (ou presque). Et effectivement j’ai été bien accueilli par un chef d’agence déjà visiblement compétent, il m’a tendu d’emblée les formulaires pour ouvrir un compte dés que je l’ai demandé. Ensuite nous avons commencé à discuter et j’ai commencé à expliquer ce que je voulais en faire de ce compte et de la carte en particulier. Et la j’ai senti un vent de méfiance. Il à commencé à me dire que je n’avais pas le droit de payer avec la carte sur internet. Ce qui était était complètement idiot car leurs publicité disait « réservez votre hôtel et achetez votre billet en ligne ». D’ailleurs le bonhomme, regrettant de s’être engagé aussi loin avec moi, à poussé l’idiotie à ses limites en me disant qu’il fallait que j’apporte mon billet d’avion (entre autres paperasses) pour obtenir ma carte. J’ai pris les papiers. Et j’ai dit que j’allais revenir demain.

    Maintenant, il y a un truc que je ne gobe pas dans le secteur bancaire. Les intérêts de qui est ce qu’ils défendent? (معانا ولا معاهم) Ce n’est évidemment pas leurs intérêts puisqu’ils refusent des clients. Mais c’est pareil pour les assurances et toutes les reliques d’un système économique renfermé et basé sur les monopoles et le contrôle de l’état. Tout ça c’est de la faute de Ben Salah , que dieu protège son âme (et ça sera bien fait pour sa gueule, ce coco de mécréant) (update: Ben Salah n’est pas décédé, mais que dieu protège son âme quand même ce coco de mécréant. je dois faire gaffe, parce que vu mon patronyme, je risque d’être présent à son enterrement et je ne veux pas qu’on me regarde de travers) Cette attitude de méfiance est typique. Ces gens te mettent des bâtons dans les roues sans que personne ne leurs demande. Ils sont dans un système, où ils sont motivés par la peur de la faute au lieu d’être motivés par l’envie de faire mieux que leurs voisin. Tout ça c’est de la faute de Ben Salah.

    Le dernier épisode se passe dans mon agence il y a quelques mois. Après mure réflexion, j’ai commencé à comprendre le système de cartel dans lequel évoluent les banques et les entreprises strictement controllées en général (assurance, etc.). Je me suis dit que ma banque offrait forcément le même service. Alors je me suis adressé à mon chargé de clientèle du jour (ils changent tous les six moi dans cette grosse agence, ce qui fait que toutes ces conneries de relation privilégiée, d’écoute, de suivi ne marchent pas. tant mieux. je sais à quoi m’attendre.). Effectivement, ils offraient ce service mais ne communiquaient pas dessus. J’ai demandé à faire la carte et cette fois je suis resté évasif sur ce que j’allais en faire. Après tout ça ne les regarde pas. Ils ont le droit de me donner la carte, qu’ils me la donnent. Si c’est interdit c’est moi qui encours les peines, non?

    Hier j’ai reçu ma carte, d’où cet article.

    Entre temps il à fallu que je me débrouille pour héberger markkit et pour avoir mon indépendance financière. C’est là qu’au détour d’un article de TechCrunch, je découvre payoneer. Je commente le fait que payoneer n’est disponible que pour les américains et que ça ne sert à rien puisque ce n’est vraiment utile qu’au tiers monde et Yuval Tal (directeur technique de payoneer) me reprends en me disant qu’il est possible pour tout le monde d’avoir une carte à travers leurs « revendeurs ». Ce faisant il m’indique là ou il faut regarder. Je remercie aussi un certain Bryn qui à été plus explicite. Achetez des CD chez lui pour tester votre carte 

    Le service de payoneer est particulièrement brillant parce qu’il réutilise de l’infrastructure existante largement déployée. Ceci est la caractéristique des bons business models : ils s’appuient sur les autres acteurs économiques et ne réinventent pas la roue. C’est pour cela que, par exemple, l’hydrogène comme carburant ne réussira jamais. Le BioCarburant qui va réussir, c’est celui que je pourrais mettre dans mon réservoir sans changer ma voiture. Mais c’est une autre histoire.

    P.S. ce texte est une fiction. toute ressemblance avec des fait réels n’est que pur hasard. notamment la grosse dame de l’amen bank.

    ***********************************************


    « Gagnez plus de 30% sur les ventes d'un reseau social comme Facebook !!!Incroyable mais vrais !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    nouraelmatri
    Jeudi 19 Août 2010 à 04:46

    Merci pour l'admin de ce blog..je viens de recevoir ma carte bancaire..cela me permet d'éviter les contraintes du système bancaire Tunisien !

    2
    Immobilier Hammamet
    Jeudi 12 Août 2010 à 09:09

    Super , on a obtenue notre carte Grace a ce blog..Maintenant on est libre sur le net on peut payer sur n importe qu elle site

    1
    zizou douss
    Jeudi 12 Août 2010 à 05:05

    j'aim bien de faire un compte internationale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :