• Que pensez-vous de construire votre business à l'aide d’un blog ?

    Vous avez commencé un business blog
    pour faire la publicité, promouvoir et commercialiser votre business.
    Vous postez sur votre blog deux fois par semaine ou plus, mais
    maintenant vous vous demandez si des gens lisent votre blog.
    Et s'ils lisent, apprécient-ils ce que vous y racontez? Bloguer offre
    un avantage et se distingue d'un site web traditionnel par la
    possibilité pour vos lecteurs de faire des remarques et commentaires.

    Le blogging est une branche importante de la mouvance des réseaux
    sociaux que l'on retrouve maintenant partout sur le net. Votre
    business blog est un outil de communication bilatéral. Les réseaux
    sociaux sont attirants pour les possibilités d'interaction qu'ils
    offrent entre des gens du monde entier.

    Les commentaires de blog permettent une interaction.
    Le côté social de médiums tels que les blogs réside en la fonction
    "laisser un commentaire". Les commentaires laissés sur le blog sont
    le moyen pour les lecteurs de donner leurs avis et leurs idées au
    sujet d'un post. Alors qu'un blogger préfèrera mettre la  fonction
    "laisser un commentaire" hors de service, la plupart des bloggers
    accepteront non seulement les commentaires, mais les encourageront.
    Les commentaires sont la preuve que ce que vous avez écrit a
    interpellé quelqu'un au point que ça l'a conduit à réagir.
    Quand vous commencez à avoir des commentaires sur votre blog,
    traitez-les avec le respect qu'ils méritent. Un commentaire
    sur un blog est l'équivalent d'une réponse dans une conversation.
    La grande majorité des lecteurs du blog ne prendra jamais
    le temps de faire des remarques, ainsi quand quelqu'un en fait,
    il est important d'en tenir compte et d'y répondre.

    Une fois que votre blog commence à recevoir une grande quantité
    de commentaires, il n'est pas toujours possible de répondre à tous.
    Vos lecteurs tiendront certainement compte du fait que vous
    interagissez avec eux - ou au contraire si vous ne vous en
    donnez pas la peine. Encourager la conversation par des
    commentaires et des réponses sur votre blog est une super
    forme de marketing.
    Le marketing de votre business sur internet demande que vous
    établissiez des relations. Parce que vos prospects et clients
    n'auront sans doute jamais l'occasion de vous rencontrer
    en personne, construire une relation en ligne est extrêmement
    important. Cela leur permettra d’apprendre à mieux vous
    connaître et à avoir confiance en vous.

    Laissez des commentaires sur d'autres blogs pour augmenter
    votre visibilité. Vous pouvez aussi promouvoir votre business
    en faisant des commentaires sur d'autres blogs populaires.
    Fouillez sur Internet et vous trouverez des business
    complémentaires au vôtre. Allez sur des blogs qui ne
    sont pas nécessairement  des concurrents directs, mais
    plutôt dans des niches similaires et postez-y de l'information
    intéressante et utile dans les commentaires.
    Par exemple, si vous gérez une entreprise de plomberie,
    ne vous limitez pas à seulement placer des commentaires
    sur les blogs d'autres plombiers. Au lieu de cela, postez
    sur des blogs de bricolage ou de construction. Vous pourrez
    donc véritablement apporter de l'information utile à une
    conversation sans vous imposer sur le blog d'un autre
    plombier. Les gens qui lisent un blog de bricolage apprécieront
    vos commentaires au sujet de "pour ou contre le placement
    d'un double robinet au lieu d'un simple" mais un autre
    plombier aura les compétences nécessaires pour donner
    le même genre d'informations à ses lecteurs.

    Alors que vous pourriez très certainement ajouter vos
    commentaires à un blog spécialisé dans votre domaine,
    vous obtiendrez de bien meilleurs retours en postant
    sur des blogs d'un sujet proche du vôtre. Les lecteurs
    de blogs ont tendance à être fidèles aux blogs et à
    en suivre certains de manière régulière. Si vous
    commentez régulièrement et offrez de bonnes informations
    utiles et pertinentes, ils verront votre fidélité aussi,
    ce qui en dit plus sur votre caractère et renforce votre
    réputation d'expert dans votre domaine.

    « Suivre le lien »
    Beaucoup de blogs ont une fonction appelée: "suivre le lien"
    ou Rétrolien. Ça signifie que quand vous faites des commentaires
    et laissez l'URL de votre propre blog ou de votre site web,
    les moteurs de recherche suivant le lien vers votre site.
    Cela s'ajoutera à vos classements dans les moteurs de
    recherche et aidera à augmenter votre position dans les
    pages de résultats, menant à plus de clics sur vos liens.
    Tandis qu'il est utile de faire des remarques sur des blogs
    sans tenir compte des moteurs de recherche, les blogs avec
    la fonction "suivre ce lien" sont particulièrement utiles
    pour attirer du trafic à votre site web.
    Encouragez vos lecteurs à faire des remarques sur votre
    business blog, répondez aux commentaires et commentez
    d’autres blogs en rapport avec votre domaine. Ces conseils
    vous aideront à promouvoir votre affaire gratuitement.
    En matière de construction de votre business, vous
    apprécierez vite les retours et les bénéfices apportés
    par les commentaires que vous aurez postés sur les blogs.

    A votre succès !

    Ilyes

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