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Plateforme de trading Forexyard et site web : La plateforme de trading et le site web Forexyard dont vous faite la promotion est tout comme Etoro a la pointe de la perfection. Les visiteurs que vous redirigez seront acceuilli sur une site web d'une grande simplicité mais à la fois très complet. Le visiteur pourra s'informer directement sur le site des différents aspect du forex, apprendre, regarder des vidéos d'initiation, contacter le support francophone dans l'immédiat ou même demander un rappel.
Tout celà pour vous dire que les visiteurs une fois redirigé sur le site seront très bien convertit.
Plateforme d'affiliation
Les programmes d'affiliation étant encore récent, nous ne sommes pas étonné une fois de plus de voir la plateforme d'affiliation Forexyard uniquement en anglais.
Cependant celle ci est très bien organisé, comporte peux de boutons, seulement l'essentiel, une partie statistique, une partie profil avec vos informations de paiement et une partie marketing avec touts les outils pour faire la promotion de forexyard.
rémunération :
La rémunération est très généreuse chez forexyard. Vous pouvez obtenir jusqu'à 300$ de cpa ou jusqu'à 50% de comission en fonction du traffic pour redirigerez.
outils pour le développement de votre site web :
La partie marketing comporte de nombreux outils à savoir des bannières disponible en français et dynamique en flash ou en gif, des script vous permettant de mettre sur votre site des tableaux avec la valeur des devises en direct tout en ayant un lien d'affiliation de redirection intégré à l'intérieur.
Vous pouvez aussi intégrer un calendrier économic Forexyard qui se met à jour automatiquement, donc de très bon outils pour votre site.
Inscription Forexyard affiliation
1 commentaire -
30sept/090
Les stratégies d’affiliation : quel modèle adopter?
Seriez-vous capable de me citer un grand e-commerce qui ne propose pas de programme d’affiliation ? Bon il en existe quelques uns mais cela reste extrêmement rare. Tout ça pour dire qu’avec la multitude de programmes dont disposent les éventuels affiliés, on peut se demander quelle stratégie s’avère la plus intéressante et la plus performante en termes d’image et de chiffre d’affaires.
Stratégie de pénétration de marché
On distingue deux courants majeurs : la première étant la stratégie dite de pénétration de marché, ou encore d’acquisition massive d’affiliés.
L’idée ici c’est que plus les internautes seront nombreux à souscrire au programme, plus il sera rentable et l’annonceur gagnera de l’argent.
A base de quelques poignées d’euros et de publicité massive et autre matraquage marketing, dépassant les limites d’un CAC (coût acquisition client) respectable, les entreprises augmentent leur égo e-présence online en misant sur un recrutement massif.
Outre les dépenses liées à la publicité et à la promotion du programme d’affiliation, il faut ajouter toutes les dépenses sous forme de cadeaux. Par exemple les bonus de parrainage ou encore les challenges organisés pour motiver les nouveaux arrivants.
Bref, tout cela a un coût et votre budget marketing s’envolera au même titre que votre nombre d’affilié. Sur le papier si on a un regard court-termiste, il faut avouer que les chiffres ont de quoi être séduisants : grosse augmentation du nombre d’affiliés et par conséquent des ventes générées et donc surement de la rentabilité du programme.
Toutefois, si on réfléchit avec une vision à plus long-terme, la vraie question à se poser concerne la réelle motivation de vos affiliés.
Vos campagnes marketing n’ont-elles pas servies à attirer les affiliés les plus avides de grosses commissions ? Présents et actifs pendant un mois ou deux, la plupart de vos affiliés viendront profiter de vos commissions intéressantes jusqu’à ce qu’ils trouvent une offre plus alléchante chez un concurrent.
Bref, vous voilà obligés de réagir pour récupérer tous ces affiliés à la quête des meilleurs ratios imaginables : une nouvelle campagne marketing optimisée et vous augmentez une nouvelle fois votre nombre d’affiliés pour les quelques mois qui vont suivre. Le cercle est lancé.
Stratégie de rétention des affiliés
L’autre courant majeur des annonceurs est l’opposé complet du premier. Il s’agit ici de ne pas miser sur la masse mais sur la motivation et la fidélisation de ses affiliés.
Plus le temps passe et plus les programmes d’affiliation sont nombreux. Le prix d’un affilié augmente de jour en jour et quelle entreprise ne serait pas rassurée de savoir ses affiliés fidèles et près à jouer les apporteurs d’affaires pour elle coûte que coûte ?
Et pour garder ses affiliés, il n’y a pas 36 manières, il faut les chouchouter.
Il faut voir aussi que tous les e-commerces n’ont pas des gros budgets consacrés à l’affiliation et qu’il est difficile de rivaliser face à certaines grosses campagnes de communication mises en place par les concurrents.Avant de voir les différentes manières de fidéliser ses affiliés, la vraie question à se poser doit être « quel est le but de mon programme d’affiliation ? ».
Je vous rappelle qu’un but peut amener plusieurs objectifs et pour un but aussi original que « augmenter mon chiffre d’affaires » on peut adopter des stratégies complètement différentes.
Petit exemple rapide : pour répondre à mon but qui est donc d’augmenter mon CA, je peux me focaliser sur la fameuse règle des 80/20 très présente en affiliation qui veut que 20% (et encore, c’est plus 5% que 20 dans beaucoup de cas) des affiliés génèrent 80% (voire plus) du CA. Ainsi, ma stratégie en tant que marketeur avide de gros chiffres sera de m’intéresser à ces fameux 5% (souvent des sites de bons de réductions / cashback) en décrétant qu’ils sont ma priorité absolue et que je dois tout faire pour les garder en tant qu’affiliés pour qu’ils continuent de générer du gros CA.
Mais je peux également décider d’opter pour une démarche plus qualitative et me dire que ce qui compte pour moi ce sont les vrais sites de contenus et qu’en optant pour la mise en place d’une réelle relation entre la société et tous ces « petits » sites, je les fidéliserai et réduirai ma dépendance à ces mangeurs de commissions que sont les sites de cashback par exemple. Ainsi, en intégrant une relation privilégiée avec ces petits sites, ils seront contents du programme d’affiliation et prêcheront une bonne image de ma marque, augmentant peut être de manière plus indirecte les ventes futures.
Alors comment faire pour fidéliser ses affiliés ?
Indépendamment de la stratégie adoptée, qu’elle concerne l’acquisition massive ou la rétention des affiliés, la fidélisation est vivement conseillée.
Et la première étape pour rendre heureux ses affiliés, c’est avant tout de les connaître. Ca peut paraître évident mais très peu de programmes d’affiliation au final font l’effort de réellement s’intéresser à leurs affiliés autrement que par des % de CA à reverser.
Ainsi, il faut classer ses affiliés et les regrouper dans différentes catégories : un comparateur de prix ou un site de cashback ne sera pas « géré » de la même manière qu’un blog amateur très riche en contenu. En effet, ne serait-ce que par les outils utilisés, l’affiliation de deux sites distincts peut être entièrement différente.
Globalement, et cela tous domaines confondus, ce sont les sites de contenus qui sont les plus nombreux dans les programmes d’affiliation mais génèrent le moins de chiffre d’affaires.
Ensuite, il faut tout simplement réduire au minimum le mur invisible qui vous sépare de vos affiliés. En d’autres termes, il faut vous rendre ultra disponibles et communiquer régulièrement avec vos affiliés en évitant les mailings génériques.
N’hésitez pas à relancer vos affiliés inactifs en leur demandant les raisons de cette inactivité. Visitez chaque jour quelques sites de vos affiliés (5 min top chrono) afin de voir si l’intégration est bien optimisée et n’hésitez pas à les contacter le cas contraire pour les conseiller : ils apprécieront forcément.
Autres exemples : communiquez sur des opérations spéciales qui ne rémunèrent pas forcément les plus gros vendeurs afin d’intéresser tout le monde. Vous pouvez également ouvrir un blog spécialement sur votre programme d’affiliation ou vous rendre encore plus disponible par le biais des réseaux sociaux.
Il faut intégrer une vraie relation de confiance et de proximité avec vos affiliés. Vous verrez qu’ils seront les premiers à vous rendre le pareil. Gommez cette étiquette qui veut qu’un affilié ne soit « qu’un apporteur d’affaire » : vos affiliés sont avant tout des ambassadeurs de votre marque, respectez les et considérez les comme vous aimeriez qu’ils respectent vos futurs clients.
Derrière tous ces jolis mots se cache une réelle stratégie qui demande des moyens et du temps pour être bien mise en place. On sait que l’affiliation est un marché en plein développement. On sait également que le coût d’acquisition d’un affilié risque d’augmenter d’année en année, n’attendez pas pour vous rendre disponibles et boostez votre programme d’affiliation, au même titre que votre e-réputation.
Bref, tout ça pour dire que derrière les gros chiffres affichés fièrement par quelques sites internet, il est parfois judicieux de creuser un peu plus loin que l’apparence et de constater que ces chiffres représentent au final moins d’intérêt qu’ils peuvent laisser penser au premier abord puisque un parc d'affiliés fidélisés vaudra toujours plus aux yeux d'un grand nombre de personnes, qu'un parc d'affiliés démotivés aussi gigantesque soit-il
Source : http://www.superbibi.net/affiliation/les-strategies-d%E2%80%99affiliation-quel-modele-adopter
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Vous avez commencé un business blog
pour faire la publicité, promouvoir et commercialiser votre business.
Vous postez sur votre blog deux fois par semaine ou plus, mais
maintenant vous vous demandez si des gens lisent votre blog.
Et s'ils lisent, apprécient-ils ce que vous y racontez? Bloguer offre
un avantage et se distingue d'un site web traditionnel par la
possibilité pour vos lecteurs de faire des remarques et commentaires.
Le blogging est une branche importante de la mouvance des réseaux
sociaux que l'on retrouve maintenant partout sur le net. Votre
business blog est un outil de communication bilatéral. Les réseaux
sociaux sont attirants pour les possibilités d'interaction qu'ils
offrent entre des gens du monde entier.
Les commentaires de blog permettent une interaction.
Le côté social de médiums tels que les blogs réside en la fonction
"laisser un commentaire". Les commentaires laissés sur le blog sont
le moyen pour les lecteurs de donner leurs avis et leurs idées au
sujet d'un post. Alors qu'un blogger préfèrera mettre la fonction
"laisser un commentaire" hors de service, la plupart des bloggers
accepteront non seulement les commentaires, mais les encourageront.
Les commentaires sont la preuve que ce que vous avez écrit a
interpellé quelqu'un au point que ça l'a conduit à réagir.
Quand vous commencez à avoir des commentaires sur votre blog,
traitez-les avec le respect qu'ils méritent. Un commentaire
sur un blog est l'équivalent d'une réponse dans une conversation.
La grande majorité des lecteurs du blog ne prendra jamais
le temps de faire des remarques, ainsi quand quelqu'un en fait,
il est important d'en tenir compte et d'y répondre.
Une fois que votre blog commence à recevoir une grande quantité
de commentaires, il n'est pas toujours possible de répondre à tous.
Vos lecteurs tiendront certainement compte du fait que vous
interagissez avec eux - ou au contraire si vous ne vous en
donnez pas la peine. Encourager la conversation par des
commentaires et des réponses sur votre blog est une super
forme de marketing.
Le marketing de votre business sur internet demande que vous
établissiez des relations. Parce que vos prospects et clients
n'auront sans doute jamais l'occasion de vous rencontrer
en personne, construire une relation en ligne est extrêmement
important. Cela leur permettra d’apprendre à mieux vous
connaître et à avoir confiance en vous.
Laissez des commentaires sur d'autres blogs pour augmenter
votre visibilité. Vous pouvez aussi promouvoir votre business
en faisant des commentaires sur d'autres blogs populaires.
Fouillez sur Internet et vous trouverez des business
complémentaires au vôtre. Allez sur des blogs qui ne
sont pas nécessairement des concurrents directs, mais
plutôt dans des niches similaires et postez-y de l'information
intéressante et utile dans les commentaires.
Par exemple, si vous gérez une entreprise de plomberie,
ne vous limitez pas à seulement placer des commentaires
sur les blogs d'autres plombiers. Au lieu de cela, postez
sur des blogs de bricolage ou de construction. Vous pourrez
donc véritablement apporter de l'information utile à une
conversation sans vous imposer sur le blog d'un autre
plombier. Les gens qui lisent un blog de bricolage apprécieront
vos commentaires au sujet de "pour ou contre le placement
d'un double robinet au lieu d'un simple" mais un autre
plombier aura les compétences nécessaires pour donner
le même genre d'informations à ses lecteurs.
Alors que vous pourriez très certainement ajouter vos
commentaires à un blog spécialisé dans votre domaine,
vous obtiendrez de bien meilleurs retours en postant
sur des blogs d'un sujet proche du vôtre. Les lecteurs
de blogs ont tendance à être fidèles aux blogs et à
en suivre certains de manière régulière. Si vous
commentez régulièrement et offrez de bonnes informations
utiles et pertinentes, ils verront votre fidélité aussi,
ce qui en dit plus sur votre caractère et renforce votre
réputation d'expert dans votre domaine.
« Suivre le lien »
Beaucoup de blogs ont une fonction appelée: "suivre le lien"
ou Rétrolien. Ça signifie que quand vous faites des commentaires
et laissez l'URL de votre propre blog ou de votre site web,
les moteurs de recherche suivant le lien vers votre site.
Cela s'ajoutera à vos classements dans les moteurs de
recherche et aidera à augmenter votre position dans les
pages de résultats, menant à plus de clics sur vos liens.
Tandis qu'il est utile de faire des remarques sur des blogs
sans tenir compte des moteurs de recherche, les blogs avec
la fonction "suivre ce lien" sont particulièrement utiles
pour attirer du trafic à votre site web.
Encouragez vos lecteurs à faire des remarques sur votre
business blog, répondez aux commentaires et commentez
d’autres blogs en rapport avec votre domaine. Ces conseils
vous aideront à promouvoir votre affaire gratuitement.
En matière de construction de votre business, vous
apprécierez vite les retours et les bénéfices apportés
par les commentaires que vous aurez postés sur les blogs.
A votre succès !
Ilyes
PS : Besoin d'aide pour mettre en place votre blog ?
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